Une entreprise de terrassement à La Réunion pour vos travaux de construction

Les engins de chantier font le travail

Creuser des tranchées, terrasser un terrain, ou fouiller pour l'implantation d'une piscine sont des processus différents. Une entreprise de terrassement doit avoir un parc d'engin de chantier pouvant répondre au besoin en fonction de chaque travaaux.

Pour tout enterrer un fourreau fin ou de gros tuyaux, de nombreux outils de creusement de tranchées sont conçus pour une efficacité maximale ou pour n’enlever que le minimum de sol requis pour établir la tranchée nécessaire.

Société au service de votre chantier

Que doit posséder un entreprise de terrassement ?

Un engin conçu pour terrasser tous type de terrain est généralement un véhicule lourd pouvant couter plusieurs centaine de milliers d’Euros. Conçu pour fonctionner sur des chantiers de construction impliquant des travaux de conséquent, les engins de terrassement sont utilisés pour creuser les fondations des bâtiments ou déplacer une grande quantité de couche de surface, etc. 

Travaux de VRD et fouilles diverses

Les équipements de terrassement d'une entreprise peuvent inclure des équipements tels que des machines lourdes, des camions poids lourds, des équipements de construction, des véhicules lourds, des équipements d'ingénierie et de l'hydraulique lourde.
Il existe de nombreuses entreprises de terrassement à la Réunion connues pour la qualité de leur équipement. Aujourd'hui, les engins de terrassement font face à la plus forte demande de l'industrie de la construction dans le monde entier, et à la Réunion les entreprise font également fasse à l'augmentation de la demande.
La demande d'équipements de terrassement au cours de la période de prévision est principalement tirée par la croissance de l'activité de construction d'infrastructures publiques. De plus, l'augmentation des investissements dans la construction d'infrastructures publiques alimentera la demande d'équipements dans ces régions dans les années à venir. Cela se traduirait par une croissance impressionnante des chantier de terrassement au cours des quatre prochaines années.

Une entreprise de terrassement adaptée au particulier et professionnel.

Le terrassement à La Réunion doit se faire sur des sols de plus en plus difficile

Que doit on trouver dans une entreprise de terrassement ?

L’équipement lourd est essentiel pour les travaux de construction de presque toutes les tailles, de la construction de maisons aux projets commerciaux. Les équipements d’une entreprise de terrassement couvrent une large gamme de machines capables d’excaver et de niveler le sol et la roche, ainsi que d’autres travaux. Les engins de chantier et autres équipements lourds contribuent à accélérer non seulement les travaux de terrassement, mais également la manutention des matériaux, la démolition et la construction. De nombreux types d’équipements de construction lourds sont conçus pour de multiples fonctions, ce qui les rend indispensables sur les chantiers.

Les pelleteuses

et mini-pelle

Les pelleteuse sont de gros équipements de construction qui peuvent être entraînés par des chenilles ou des roues, mais les chenilles sont plus standard. Une pelleteuse conventionnelle a un long bras de godet attaché à une cabine pivotante qui peut pivoter à 360 degrés. L’opérateur est assis dans la cabine et de là, il a une bonne visibilité sur le chantier. Les excavatrices sont très polyvalentes et peuvent être équipées d’accessoires spéciaux pour des travaux spécialisés. Les utilisations les plus courantes d’une excavatrice comprennent :

  • Manipulation du matériel
  • Excavation de tranchées, de trous et de fondations
  • Débroussaillage avec accessoires hydrauliques
  • Démolition
  • Pose de fosse septique
  • Levage de charges lourdes et pose de tuyauterie
  • Exploitation minière

Tractopelles

Les tractopelles, ont un corps semblable à un tracteur agricole et comprennent une pelle réglable à l’avant et un petit godet à l’arrière pour creuser. Les tractopelles sont considérées comme des équipements de construction de taille moyenne pour les petits travaux et sont capables de travailler dans un espace limité pour effectuer diverses opérations. Ils peuvent déplacer de la terre, remblayer  des excavations, creuser des trous et des tranchées et placer des tuyaux et d’autres matériaux. L’une des meilleures caractéristiques des chargeuses-pelleteuses est qu’elles sont entraînées par roues et peuvent être utilisées dans les zones urbaines. Ils peuvent même être conduits sur un chantier. Le godet à l’arrière peut être changé pour creuser des tranchées de différentes largeurs.

Les chargeuses

Les chargeuses compactes sont parmi les machines les plus polyvalentes disponibles dans l’industrie de la construction. Ils sont petits et agiles et peuvent tourner dans leur propre empreinte, tout comme un réservoir, ce qui les rend idéaux pour travailler dans des espaces confinés ou dans des zones où l’activité de construction a été finalisée. Les chargeuses compactes sont entraînées par roues et offrent une bonne traction dans la neige et la boue. Les roues minimisent également le compactage du sol et les dommages aux zones finies. Ces chargeurs pratiques sont disponibles en plusieurs tailles et peuvent être équipés d’une variété d’accessoires pour effectuer des travaux de creusage, de forage, de compactage, de grappin de grumes, de soufflage de neige, de marteau-piqueur et d’autres tâches. 

Le bulldozer

Le bulldozer est considérés comme l’un des équipements lourds les plus solides et les plus fiables utilisés dans l’industrie de la construction. Un bulldozer est une machine puissante et extrêmement lourde utilisée pour déplacer la terre le long de grandes étendues de terrain ouvertes. Les bulldozers ont une large lame plate à l’avant qui peut être actionnée à l’aide de deux pistons hydrauliques pour déplacer la lame dans une plage limitée d’angles et de profondeurs. Ils sont normalement utilisés pour pousser des tas de terre et pour un nivellement grossier ou fin, selon la taille du bulldozer. Le poids considérable d’un bulldozer l’aide à écraser de gros rochers, entre autres opérations.

Entreprise de travaux à la Réunion

L’entreprise de vrd à La Réunion et les entreprises de construction comptent sur les connaissances spécialisées.

Sur un site de construction la rapidité, la précision et la sécurité sont les facteurs les plus importants pour mener à bien un travail. Dans le BTP le matériel de terrassement et les véhicules de chantier sont manipuler par les conducteurs d’engins et les entreprise doivent apporter une attention particulière aux règles de sécurité. Le chef de chantier de l’entreprise veille au transport des engins, au guidage et au bon déroulement pour réaliser les travaux.

Si vous êtes prêt à démarrer un projet de terrassement ou de fouilles et que vous avez besoin de savoir comment démarrer, contactez-nous pour plus d'informations.

Société de terrassement à La Réunion